top of page

Mathieu Hohler

C'est le comédien, l'auteur et le metteur en scène des spectacles de la Compagnie.

Il démarre par le cirque avec la création de Gadjo, un solo de rue qu’il joue depuis 2012 dans des festivals, lieux associatifs et culturels. En 2020, il suit une formation professionnelle au sein de l’école de cirque de Passe Muraille de Besançon. Il y découvre le travail du clown et de la voix qu’il continue d’explorer à travers plusieurs stages et formations (Camille Perrin, Jöel Roth, Stephanie Constantin). C'est à la suite d’un stage d’écriture de spectacle avec Eva Guland que démarre la création du solo La Théorie du Tube de dentifrice dont la diffusion démarre à l’été 2022. En parallèle de ces spectacles, il rejoint la Cie Plante Un Regard à l'automne 2022 et joue avec Eva Guland sur son projet de spectacle documentaire Parleras Tu ?

 

En janvier 2023, il crée la Compagnie En Débordement afin de porter administrativement et artistiquement ses trois spectacles : Gadjo, La Théorie du tube de dentifrice et Le Harcèlement du dentifrice (une réécriture autour du harcèlement scolaire). Les projets portés par la Compagnie En Débordement mêlent une écriture poétique et politique de l’intime avec la volonté de faire déborder des formes clownesques dans l’espace public que ce soit dans des festivals d’arts de rue, des manifestations culturelles ou des lieux non dédiés.

La compagnie organise également des stages de clown pour adultes autour des outils de Eric Blouet et Michel Dallaire ainsi que des ateliers d'expression orale et corporelle dans des lycées et des collèges. 

Le travail du corps et de la voix sont matières à exploration et transmission dans les projets portés par la compagnie avec l'envie de favoriser le débordement des émotions, des colères, des joies et de tout ce qui se joue dans nos présents, ici et maintenant. 

bottom of page